Article

Comment trouver le bon accompagnant/coach/thérapeute ?

17 Mar 2021 | Confiance et estime de soi, Gestion du stress et des émotions, Textes inspirants

Comment trouver le bon accompagnant/coach/thérapeute ?

Cette semaine, je réponds à la question qu’on m’a posé plusieurs fois : comment trouver le bon accompagnant/coach/thérapeute ?

Vaste question et comme d’habitude, je préfère répondre à partir de mon expérience.

Pour être honnête, au début de mon cheminement, mon principal critère, c’était…le prix ! 💵

J’avais 23 ans, j’étais en CDD de 3 mois renouvelable (après avoir été vendeuse à Sushi Shop à la Défense à Paris 🍣), je vivais en foyer pour jeunes travailleuses…

Je n’avais aucune référence dans le milieu du développement personnel.

J’ai donc demandé à mon ami Google et j’ai pris le moins cher 😅

C’était mon seul critère.

Aujourd’hui, je pense que c’est l’un des derniers.

Alors, peut-être pour vous apporter de la clarté, je vais partager avec vous MES critères actuels :

1. Je ne résonne plus en terme de prix mais en terme de valeur apportée : les couches que j’ai pelées et dont je me suis débarrassée grâce aux différents accompagnements (y’en a encore qui s’accrochent je vous rassure !) m’ont apportées tellement plus de légèreté et de joie dans ma vie, que je considère que ça vaut tout l’or du monde. Je préfère investir une somme plus importante dans un accompagnement de fond qui va vraiment m’aider, que de cumuler des « petites » séances par-ci, par-là (soins énergétiques, massages, séance à l’unité d’hypnose ou autre, ça te parle ? 😂 😉)

2. Je cherche des personnes « expertes et reconnues » dans leur domaine et je regarde les témoignages des gens qu’elle a accompagné pour voir si les mots qu’ils emploient me parlent et correspondent à ce que je souhaite.

3. Les personnes qui passent plus de temps à parler d’eux, plutôt que de comprendre MA problématique, me racontent leur vie et projettent leurs propres blessures non réglées sur moi (inconsciemment of course), ou pensent que ce qui a marché pour eux, est l’unique solution, qu’il n’y a qu’à faire « copier-coller » pour que ça marche pour moi. Suivant ! (tu sens l’expérience vécue là ? 😅). 

4. J’ai besoin de sentir que la personne a fait un sérieux travail sur elle (réglé la plupart de ses blessures) et qu’elle incarne ce qu’elle transmet. Qu’elle soit clean énergétiquement (qu’est-ce qu’elle vibre quand je la rencontre ?)

5. Qu’elle incarne ce que j’aimerais incarner ou a les résultats que je souhaite obtenir. 

Voilà en gros. 😁

Et je vous l’accorde, avec ces critères, je peux chercher longtemps parfois. 

Mais l’exigence a du bon, ça évite les frustrations.

Et au final, de perdre son temps et son argent.

Alors j’espère que ces pistes de réflexions vous aideront à choisir le bon accompagnant pour vous, parce que je ne le redirai jamais assez : seul, on est limité.

Etre accompagné est un vrai cadeau que l’on se fait (quand on choisit bien).

Belle semaine à tous !

Mai-Lan

Pour aller plus loin :

Les Derniers Articles Inspirants

Que faire de sa colère ?

Que faire de sa colère ?

Que faire de sa colère ? Ces dernières semaines avec le groupe Danse intérieure, nous avons exploré l’énergie de la colère. 🔥 Beaucoup de prises de conscience ont été vécues, beaucoup d’émotions, beaucoup de libérations. Pour beaucoup, c’est une énergie qui...

lire plus
Qui suis-je ? 

Qui suis-je ? 

Qui suis-je ?  Septembre 2017. Je suis en pleine retraite "qui suis-je" organisée par Nanna Michael en Belgique. 6 jours consacrés à répondre à cette unique question : "Qui suis-je ?" Après une journée à dire des banalités, Une journée à hurler ma rage, Une autre...

lire plus
Plonger dans ses ombres 

Plonger dans ses ombres 

Plonger dans ses ombres  Lors d'un cercle de parole pendant mon stage de danse de l'être, je partageais aux femmes de mon groupe : "Depuis notre dernière session, je crois que j'ai beaucoup augmenté ma lumière intérieure. A quoi je le sais? Parce que je n'ai...

lire plus

Pin It on Pinterest