Avez-vous entendu parler du burn-out, terme malheureusement à la « mode » en ce moment?
On l’appelle aussi « épuisement professionnel« .
Contrairement à l’idée répandue, le burn-out n’est pas une pile qui se vide, c’est à dire que ce n’est pas comme le bifidus actif, ça ne se voit pas à l’extérieur. Ce n’est pas simplement « être crevé ».
C’est beaucoup plus vicieux: en fait c’est une pile qui s’oxyde de l’intérieur, autrement dit, de l’extérieur on a l’air « normal » et un beau jour, on n’arrive pas à se lever. Du tout.
Il est le résultat d’un stress prolongé ou chronique. Il va mettre du temps à s’installer, et on peut tenir très longtemps en état de stress chronique, en étant complètement cramé de l’intérieur, et pourtant tenir bon !

Une autre caractéristique du burn-out est qu’il va être accompagné d’insomnies et de déni : contrairement à la fatigue on ne peut pas se reposer, et comme on ne comprend pas ce qui se passe et qu’on ne va pas forcément écouter les signes de notre corps, on continue à forcer.

On le repère en gros à 3 critères:
1. Epuisement physique et psychologique
2. Perte du sentiment d’accomplissement : tu ne te sens pas à ta place, quoique que tu fasses tu te sens nul.
3. Dépersonnalisation : tu perds la notion de tes sensations et de celles de l’autre, tu deviens méprisant(e) ou violent(e)…

Ma consoeur et partenaire Sandra Boré est une récidiviste. Elle a fait 3 burn-out. C’est une dingue de travail et je suis en admiration devant tous ses talents de créativité. Mais elle en a payé le prix.

Elle le dit elle-même: c’est une scientigeek (scientifique geek).
Aujourd’hui, elle s’est donnée pour mission de vie de sensibiliser les gens au burn-out et surtout leur donner des outils pour leur éviter d’entrer dans ce cercle infernal dont on met des années à sortir.

5 modules pour vous aider dans votre quête de la sérénité

Elle a donc créé une formation en ligne (pardon, formAction) composé de 5 modules qui accompagne toutes les personnes stressées au bord de la crise de nerfs ou ceux qui veulent stopper avant d’en arriver là.

Pour cela, elle a créé et demandé à une armée de maîtres ninja spécialisés en stress défense (dont votre guerrière pacifique préférée!), autrement dit à des thérapeutes et coachs, d’intervenir dans sa formation pour vous donner un max d’outils pour lutter contre le stress.
Nous apportons chacun avec notre personnalité et notre expertise notre pierre à l’édifice pour ce beau combat. J’y parle de pleine conscience et enseigne une technique pour se reconnecter à soi-même.

Un stress-O-mètre

Si ce message te parle et pique ta curiosité, saches que Sandra offre généreusement l’accès au premier module. Tu peux tester ton niveau de stress gratuitement et voir si tu souhaites suivre la formation ou pas.

Pour accéder au module 1 gratuit, c’est par là.

Quant au contenu précis, tu trouveras toutes les infos du programme en cliquant sur ce lien.

***EN PLUS DU MODULE OFFERT***

Si tu choisis de suivre les 5 modules via cet article, j’offre en plus de la formation de Sandra,
2 séances individuelles de coaching d’une durée de 1h30 chacune autour de la « gestion du stress » (face à face ou skype), d’une valeur de 240 euros.

Si tu penses à des personnes de ton entourage qui aurait besoin de cette formation et si tu veux leur faire profiter également des 2 séances de coaching individuelles, tu peux lui transférer cet article afin qu’elle y accède via mon lien.

Pour accéder au module 1 gratuit, clique ici. (sans aucune obligation de continuer ensuite)
Pour t’inscrire à la formation complète, c’est par ici.

Je fais le souhait que cette formation aide au moins une personne à ne pas « tomber »;

Prends soin de toi.

Pacifiquement,
Mai-Lan

Pin It on Pinterest