Mon parcours

Coach, consultante et conférencière en connaissance de soi et gestion du stress

Je suis guerrière pacifique et coach en connaissance de soi et gestion du stress.

  • Mon armure ? Le courage, la sagesse et l’humour.
  • Mes armes ? La PNL (coach certifiée en PNL et en coaching clinique), la communication non violente et la pleine conscience.
  • Mon combat ? Aider les personnes à avoir une meilleure conscience et connaissance d’elles-mêmes, à mieux gérer leur stress et leur anxiété au quotidien, pour leur permettre de choisir et de construire une vie qui a du sens, plutôt que de la subir.

J’interviens également en entreprises auprès de grands groupes comme TOTAL, Schlumberger, Mutuelle LMP… où j’anime des ateliers de gestion du stress par la pleine conscience.

Pour en savoir plus sur mes services en coaching, formations et ateliers : www.coachingkaizen.fr

Quand le masque tombe…

« Parfois, nous nous tournons vers Dieu lorsque nos fondations vacillent, pour découvrir que c’est Dieu qui les secoue. » (Auteur anonyme)

Pendant longtemps, la vie me semblait difficile et injuste. Pleine de peurs et de jugements, ma tasse était pleine de colère et de frustration.

tasse de frustration

Ma confiance en moi était proche de 0, j’étais incapable de présenter un exposé à l’oral devant ma classe, je tremblais dès que je voulais poser une question, j’avais peu de succès avec les garçons (le râteau était ma spécialité).

Je me souviens d’une soirée du nouvel an avec des amis (je devais avoir 15 ou 16 ans) où tout le monde dansait, rigolait, picolait…J’étais au milieu de tous ces gens qui s’amusaient et je me suis tout d’un coup sentie profondément triste. Je suis sortie dehors et j’ai pleuré. Je ne savais pas pourquoi.

Avec le recul, je sais maintenant que c’est parce que tout me semblait superficiel et sans goût.

Cette soirée a déclenché plusieurs questions en moi : comment se fait-il que je me sente aussi triste pendant une fête, sans raison apparente? Pourquoi ai-je la sensation d’être en décalage avec les autres ? Pourquoi je n’apprécie pas ce que je suis « censée » apprécier comme tous les gens de mon âge ?

Comme je n’avais pas de réponse, j’ai fait ce que fait la plupart des gens : j’ai fait semblant d’aller bien.

J’ai remis mon sourire et je suis repartie danser.

 « Quand l’élève est prêt, le maître apparaît »

A 19 ans, j’ai commencé deux choses : le kungfu de Shaolin et ma quête spirituelle.

J’ai souvent entendu dire « quand l’élève est prêt, le maître apparaît » et « aide-toi et le ciel t’aidera ». Pour ma part, ça s’est produit.

Un jour, mon enseignant de Kung Fu me prêta son livre favori : « Le guerrier pacifique » de Dan Millman, qui devint mon guide de survie.

Pour la première fois, j’eus des réponses aux questions que je me posais sur le sens de la vie, et surtout sur LA MANIÈRE de lui donner un sens. 

Ce roman initiatique (sur fond d’histoire vraie) était une révélation et j’ai pleuré de gratitude en le lisant. Il est venu toucher quelque chose de très profond en moi. Une petite voix intérieure me criait « C’est ça! »

J’y ai découvert une nouvelle vision de la vie, une philosophie mais surtout une voie d’action menant à un bonheur véritable et profond : celui que j’ai toujours cherché (et donc différent des fêtes du nouvel an !) :p

Depuis ce temps, j’ai entrepris un cheminement vers moi-même à travers différentes formations, thérapies, voyages et retraites pour devenir moi aussi, une Guerrière Pacifique.

Progressivement, j’ai appris à calmer mes tempêtes intérieures, à me centrer, à m’aligner, à développer mon intuition et écouter mon corps. J’ai gagné en conscience et en confiance !

L’objectif de ce blog

La vie est comme une montagne

La vie est souvent comparée à l’ascension d’une montagne. Elle est un périple, une aventure, une histoire dont nous écrivons les chapitres au fur et à mesure que nous avançons sur notre chemin.

Elle peut parfois être difficile et en même temps, il m’arrive souvent de me dire qu’elle est « une grosse blague ».
Toutes les claques qu’elle m’a donné étaient faites pour me réveiller, non pas pour me blesser! C’était des claques d’amour! 😀

« Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. » Bernard Le Bovier de Fontenelle

L’objectif de ce blog est donc de rassembler les guerriers pacifiques, des personnes qui comme moi, ont envie de vivre leur vie avec courage, sagesse et humour, à travers du contenu inspirant et concret, pour vivre une vie en cohérence avec ses valeurs.

Le tout, sans se prendre au sérieux. 

Car comme le dit si bien Isabelle Padovani, « On ne peut pas avoir à la fois son esprit détendu et son anus fermé !  » (et ça, c’est vraiment sérieux, essayez)

Du coup, je vous souhaite à tous d’être détendus !

Pin It on Pinterest